accueil book accueil book portefolio actualités book

LA FABRIQUE

........./

Autodidacte mon travail commence par l'envie de tracer le geste sur un support d'explorer la matière, les couleurs, les formats, laisser naître  l'alchimie  de la création et du rapport au sensible.

 

Je travaille par couches successives, accumulation, retrait, mélangeant des supports souples ou rigides, brillants ou mates, opérant des associations  de matériaux parfois improbables, qui finissent par trouver un accord.

 

Le geste  guidé par la fabrique  imprime, griffe, découpe pour y laisser des paysages d'autres empruntes qui se superposent aux autres ouvrant  des espaces.

 

La matière : l'encre, le papier, l'ardoise, l'écrit, la peinture, travaillés comme des fragments, sont la matière première.

La transparence, les valeurs de noir  et  de gris, la couleur, recomposent des espaces. Ces formes composées par une matière longuement  travaillée reconstruisent des images qui sont plus  une évocation du réel.

Les sujets : ils répondent parfois aux questionnements du moment et des bouleversements ; déplacement des populations, les climats, les révolutions....

La photographie documentaire surgit dans l'entrelacement de la matière. Elle s'inscrit  comme donneuse d'information  et opère dans la réflexion de celui qui regarde.

 

Des images qui se donnent à entendre. Dans la propositon sonore Même pas mal, je me suis soustraite de l'image pour m'adresser à celui qui écoute, le mettre en mouvement par  différentes variations sonores et donner la liberté, de recomposer ses propres images.